Ligue A : la passe de 4 pour Rennes contre Montpellier ?

Nous ne sommes pas allés jusqu’à décortiquer le sommeil des volleyeurs de Montpellier ces dernières nuits. Mais il se peut que le Rennes volley fut bien présent dans certains cauchemars.

Rennais et Montpelliérains se feront face pour la quatrième fois de la saison, samedi 7 mars, à Castelnau-le-Lez. La seconde fois en trois jours.

Trois matches, trois victoires pour Rennes

Le MCVUC ne doit plus pouvoir encadrer la bande à Matijasevic. Au-delà de l’élimination sèche en Challenge cup, Montpellier a subi trois défaites en autant de matches contre son bourreau breton cette saison.

Rennes-Montpellier Ligue A 2
Leandro et Kamil Baranek au contre lors du match aller contre Montpellier.

Le Rennes volley avait remporté le match aller en Ligue A, fin novembre, 3-1. Il avait déjà laissé peu de chances à son adversaire favori. Les deux premiers sets s’étaient soldés par un 25-17 et un 25-15.

Montpellier n’a pas tellement plus existé lors de la double confrontation en Challenge cup. Battu 0-3 à chaque fois, il a cherché en vain à contrecarrer le système rennais.

« On va vouloir une revanche »

Le Canadien Ryan Sclater confiait à nos confrères de Midi Libre après le match retour :

Rennes est une équipe très forte, on l’a encore vu ce soir, mais je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux, c’est dommage. Ça doit nous servir de leçon. Ce soir, on n’a pas su maintenir la dynamique. On va retrouver Rennes à la maison et on va vouloir une revanche. C’est très important pour notre fin de saison.

Montpellier a déjà eu l’occasion de retenir la leçon et de prendre une revanche. La quatrième confrontation sera peut-être la bonne pour les Héraultais. D’autant qu’ils peuvent devenir leaders en cas de succès 3-0 ou 3-1 et en cas de défaite de Tours contre Poitiers.

Problème pour eux, cette perspective intéresse aussi les Rennais.

Ronan Strullu

Journaliste & rédacteur sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *