Coronavirus : les événements concernés en Ille-et-Vilaine

Dans le contexte actuel de propagation du Coronavirus, les suspensions et les reports de matches et de courses se multiplient. Sports 35 Mediamags fait le point ce vendredi 13 mars.

Football

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, vendredi 13 mars, de suspendre les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.
Le match Rennes-Lyon, programmé un temps à huis clos samedi 21 mars, n’aura pas lieu.

Roazhon Park
Le match Rennes-Lyon devait avoir lieu samedi 21 mars

Volley-ball

Le Rennes volley, comme de nombreux autres clubs, va être à l’arrêt ces prochaines semaines. Les demi-finales aller et retour contre Ankara sont reportés suite à la décision de la CEV (Confédération européenne de volley-ball) d’arrêter provisoirement les compétitions européennes, à l’exception d’un match en Russie.
Idem pour Rennes-Ajaccio en Ligue A. La Ligue nationale stoppe ses championnats jusqu’à nouvel ordre. Les play-offs, prévus à partir du 4 avril, pourraient être concernés.

Handball

La Ligue nationale de handball n’a pas encore pris de décision. Mais on voit mal comment elle pourrait maintenir les matches de Lidl Starligue et de Proligue. Surtout suite à l’annulation du Final 4 de la Coupe de la Ligue. Le prochain match de Cesson, en Proligue, contre Dijon, est programmé vendredi 20 mars. Puis il doit accueillir Saran, jeudi 26 mars.

Cyclisme

La Route Adélie est annulée. Elle devait être courue le vendredi 3 avril. L’organisation n’a pas attendu sa réunion du vendredi 13 mars pour en faire l’annonce.

La nécessité de préserver notre public, nos bénévoles ainsi que les coureurs à été déterminante. Cette décision a été prise conjointement avec la mairie de Vitré et la sous-préfecture de Vitré-Fougères.

Athlétisme

La Fédération française d’athlétisme annule ces prochaines compétitions. Le championnat de France du 10 000 m, à Pacé, sera dans ce cas si la mesure va jusqu’au samedi 11 avril. Ce qui est probable.

Course à pied

Le semi-marathon de Liffré est annulé. L’épreuve qualificative pour le championnat de France devait se tenir dimanche 5 avril.

L’équipe d’organisation indique sur le site de la course :

 Nous ne dérogeons pas à la règle et nous en tenons aux directives émanant de la Préfecture. C’est avec grand regret que nous devons annuler cette édition.

Elle ajoute que l’édition étant reportée à 2021, les inscriptions resteront valables l’année prochaine. Aucun remboursement aux coureurs ne sera effectué.

Badminton

Le badminton est aussi touché. L’étape du circuit FFBad à Saint-Jacques-de-la-Lande a peu de chances de se dérouler, les 13 et 14 avril.

Les équipes nationales du club de Guichen-Bourg-des-Comptes sont impactées. L’équipe 1 ne jouera pas à Créteil, samedi 14 mars, dans le cadre du championnat de Nationale 1. La réception du Racing, samedi 4 avril, est fortement compromise.

Motocross

La manche du championnat de France Elite 24MX Tour n’aura pas lieu à Romagné samedi 13 et dimanche 14 avril.  Plus de 5000 personnes sur les deux jours étaient attendues.

Canoë-kayak

Le championnat interrégional de fond, à Saint-M’Hervé, est annulé. Et ce, bien qu’il ne devait accueillir 200 compétiteurs et environ 100 accompagnateurs à la base nautique de Haute-Vilaine, dimanche 22 mars.

Ronan Strullu

Journaliste & rédacteur sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *